Site Crea Concept France
Maisons certifiées
réglementation thermique 2012
Contrat de construction sécurisant et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

Nos volets BBI : qu'est-ce que c'est ?

volet

Qu'est-ce qu'un volet BBI ? Ou plutôt devrait-on parler de coffre Bloc Baie Inversé pour volet roulant. Il existe deux types de bloc pour volet.

 

- Le volet monobloc consiste en un coffre que l'on applique à l'extérieur de la façade ou sous le linteau de fenêtre.

  • - le traditionnel est un coffre situé à l'intérieur de la maison et qui accueille le tablier de volet.
  • Il y en existe donc un que l'on voit sur votre façade et un autre que l'on voit à l'intérieur de votre maison.

 

Le coffre BBI, est une fusion des deux systèmes, puisque le coffre est intégré dans l'épaisseur du mur grâce à un linteau creu généralement en béton cellulaire autoportant armé. Il se pose comme un simple linteau, non porteur.

Une fois posé, le coffre est totalement invisible de l'extérieur comme de l'intérieur et on y intègre le volet roulant. De plus ce type de volet limite les ponts thermiques contrairement aux autres systèmes, car le bloc est isolé par l'intérieur.


Les lames des volet ainsi que le mécanisme sont cachés par une trappe de visite en dessous de ces derniers. Nos lames de volets sont en aluminium pour faire une vraie barrière au froid ou à la chaleur, ainsi qu'une résistance à l'effraction accrue. Il est indispensable à tout projet de construction de maison basse consommation et apporte une grande amélioration des performances acoustiques et thermiques des parois. Au niveau esthétique, il est possible d'augmenter la taille des fenêtres, permettant une surface vitrée plus importante. C'est un détail important avec l'actuelle RT 2012 et la future RE 2020, les vitrages devront produire un apport de chaleur et devenir un élément de chauffage à part entière ( 1m² de surface vitrée pour 6m² habitable ).

Retour aux Actualités

4.9 / 5
259 avis clients Créa Concept